A propos de nous !

QUI SOMMES NOUS

MEGNESS STUDY ABROAD est l’Agence nationale pour la
promotion de l’enseignement supérieur en chine,

Elle est l’interlocuteur privilégié pour votre projet d’études en chine.  Elle octroie directement des bourses aux étudiants étrangers qui souhaiteraient avoir une formation de qualité.

C’est le seul organisme officiel pour vos demandes d’obtention de bourse au sein des établissements publics chinois.
Basée principalement en chine, nous sommes un peu partout au monde, maintenant en CI ou la demande en formation de qualité se fait ressentir de plus en plus.

Les USA et la chine ont le même système éducatif les diplômes sont aussi reconnu a l’international

Objectifs

,

Accompagner

Accompagner et orienter l’étudiant pour construire son projet d’études.

U

Faciliter

Faciliter les candidatures de l’obtention de la bourse auprès des établissements de l’enseignement supérieur en chine.

T

Faciliter +

Faciliter les candidatures à l’obtention d’admission directe auprès des établissements de l’enseignement supérieur en chine.

Offrir

Offrir aux étudiants étrangers un parcours de réussite dans l’accès aux études supérieures en chine.

Pourquoi la Chine

Près de 50 000 Africains ...

vont chaque année fait leur rentrée universitaire dans l’Empire du milieu chinois. Vingt fois plus qu’il y a dix ans.
Pays de tous les superlatifs, la Chine attire de plus en plus d’étudiants africains. On y compte plus de 2.000 établissements d’enseignement supérieur et les partenariats Afrique-chine se multiplient.
Mais attention : ce pays nécessite quelques capacités d’adaptation !
Principale raison de vouloir partir : apprendre le chinois, l’une des langues les plus difficiles au monde. Cependant, il n’est pas nécessaire de parler couramment la langue pour étudier en Chine. Les universités du pays (Tsinghua, Jiao-tong, Fudan, Zhejiang…) ont mis en place des facultés destinées aux étudiants étrangers pour qu’ils y apprennent la langue. Connues sous le nom de « facultés des échanges internationaux » ou « centres internationaux culturels et linguistiques », elles regroupent des étudiants de toutes les nationalités autour de programmes spécifiques. Autre possibilité : suivre un cursus en anglais.

Un atout de plus sur le CV
Toutes les entreprises africaines et internationales veulent être présentent dans ce pôle majeur de l’économie mondiale qu’est devenue la Chine. Si vous envisagez de faire une carrière à l’étranger, c’est là-bas qu’il faut vous former. Et si vous souhaitez ensuite travailler en France, aux USA, etc….

Votre expérience en Chine fera mouche sur votre CV car elle démontre de véritables capacités d’adaptation.

Une vie étudiante bon marché
Le budget peut varier de 50000 Fr CFA à plus par mois, selon l’endroit où vous irez étudier. Pékin et Shanghai sont plus chers
que les villes de l’intérieur du pays. Les facs proposent des logements en résidences universitaires et la colocation est très développée.
Soucieux d’attirer davantage d’étudiants étrangers (notamment africains) dans ses universités, le gouvernement chinois en partenariat avec les différentes universités a développé un programme spécifique de bourses d’études, géré par les universités. Ces bourses couvrent les frais de scolarité soit totalement ou partiellement selon vos notes obtenues au Baccalauréat. Le logement sur le campus, les frais d’assurance maladie et une allocation mensuelle de subsistance est pris en charges par l’étudiant.

La plupart du temps ces différents bourse sont attribué à des agences de bourse charger de donnés aux étudiants.

Une équipe dynamique à votre service

TERMES & CONDITIONS

I. POLITIQUE GENERALE

1.1. Tous les candidats peuvent choisir de poser leurs candidatures pour des bourses par l’intermédiaire des universités chinoises ou de faire appel aux services de Bourse de Chine. Si vous choisissez de faire une demande par l’intermédiaire d’un tiers qui applique une bourse pour vous via Bourse de Chine, nous ne sommes pas responsables des frais supplémentaires, des dommages ou d’autres questions juridiques. Les frais que Bourse de Chine facturera pour le service seront divisés en deux parties :
Première partie, frais d’engagement (non remboursables). Il sera facturé avant la demande. En payant les frais d’engagement, cela signifie que vous avez accepté nos conditions générales.
Deuxième partie, frais d’obtention de la bourse. Le montant exact des frais d’obtention de la bourse sera facturé en fonction de la valeur des bourses. Ces frais seront facturés dans les 10 jours suivant l’envoi de l’avis d’admission électronique. MEGNESS STUDY ABROAD ne garantit pas la validité de l’avis d’admission si vous ne payez pas les frais.
1.2 Avant de payer MEGNESS STUDY ABROAD, les étudiants doivent vérifier attentivement la section « Eligibilité » et « Documents requis » sur la page de la bourse.
1.3. Tous les renseignements sur les étudiants et les documents d’application doivent être réels.

1.4. Les candidats qui ont obtenu des formes d’aide financière comme des bourses du gouvernement chinois ou des bourses universitaires en Chine ne peuvent pas appliquer des bourses à plusieurs reprises. Vous devriez être conscient de cela avant d’utiliser notre service.
1.5. Bien que vous ayez une chance élevée d’obtenir la bourse en utilisant notre service, nous ne garantissons pas le taux de succès 100% pour poser candidature pour des bourses, parce que les universités ont pris les décisions finales et elles réservent l’interprétation ultime.
1.6. Les candidats doivent vérifier leur courrier électronique régulièrement en cas de manque d’informations une fois qu’ils posent leur candidature à partir du site Web.
Les demandeurs qui ne parviennent pas à vérifier leur courrier électronique régulièrement doivent supporter les inconvénients qui en résultent.
1.7. Les candidats doivent fournir tous les renseignements et documents nécessaires avant la date limite de la bourse qu’ils demandent. Les étudiants qui ne fournissent pas de documents et d’informations avant la date limite doivent assumer la responsabilité de toute perte.

II. DROITS DU DEMANDEUR

2.1. Les candidats ont le droit de choisir des programmes.
2.2. Les demandeurs ont le droit de connaître toute information, y compris les détails de la bourse, avant et pendant le processus d’application.

III. POLITIQUES DE REMBOURSEMENT DES FRAIS

3.1. Les demandeurs doivent payer des frais d’engagement (non remboursables) avant la demande et les frais de services seulement après que l’application est réussie.
3.2. MEGNESS STUDY ABROAD a le droit de décider des frais d’obtention de la bourse à tout moment selon différents programmes. Mais une fois que les étudiants choisissent un programme, ces frais ne seront pas modifiés lorsque confirmés.

IV. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

4.1 Nous recueillons des renseignements personnels sur notre site Web, par exemple lorsque vous vous inscrivez et participez à notre application en ligne. Nous recueillons également des renseignements personnels pour nos clients dans le cadre de leur fournir des services de traitement de transactions par courrier électronique. Nous obtenons ces informations par courriel et dans les « formulaires » que nous accueillons pour nos clients.
4.2 Lorsque nous recueillons des renseignements personnels pour
un client, nous les fournissons à ce client. Les politiques et les pratiques de confidentialité du client, et non cette politique, régissent l’utilisation par le client de ces renseignements personnels. Lorsque nous recueillons des renseignements personnels sur nos sites Web, nous utilisons ces renseignements pour effectuer les transactions que vous avez demandées, pour administrer, améliorer et développer nos sites et services et pour les autres fins décrites dans cette politique.